Notre développement depuis 2005

PLG c’est une équipe pluridisciplinaire motivée et à votre écoute. Nous mettons nos différentes compétences en commun afin de vous offrir un service sur mesure et à votre image ! Créativité, professionnalisme et disponibilité sont nos maîtres mots.

» Histoire et développement

Depuis ses débuts et sa création, la volonté de notre agence a toujours été de répondre aux besoins d’une clientèle demandeuse d’un service de qualité et poussant l’originalité au-delà des frontières.

Raphaël, Patrick et Freddy Warny imaginèrent à l’origine l’entreprise PLG en 2005 située à Malmedy, dans les Ardennes belges. La vocation de la jeune entreprise était la mise en place de conférences, de stands d’exposition, de festivals, de galas et de salons. Très vite, au vu de l’engouement général, l’entreprise s’est développée autour d’évènements spéciaux, ce qui lui a valu de travailler avec des clients tels que B-Holding, la Fédération Belge de Gymnastique, les villes de Bastogne, Pétange ou encore Strasbourg.

Quatre ans après sa création, une évolution majeure se produit avec l’installation de l’entreprise dans ses nouveaux bureaux à Saint-Vith, en région germanophone. Les développements constants amènent l’emploi d’une nouvelle image de marque: PLG est né et le studio GOW voit le jour.
GOW est un studio de création de spots publicitaires qui produit d’abord des messages pour de nombreux médias régionaux mais qui prend vite ses marques également au niveau national. L’équipe de PLG, quant à elle, commence à créer des évènements « clés sur porte » pour les centres commerciaux en Wallonie.

Dès 2011, PLG confirme plus en plus son potentiel et développe sa présence dans les centres commerciaux en Wallonie et au Grand-Duché du Luxembourg. Des groupes tels que Devimo ou Eurocommercial deviennent des clients fidèles de la société. C’est une année charnière pour l’entreprise qui décide définitivement de faire des animations en galeries commerciales son fer de lance. PLG engage du personnel, d’une part pour rejoindre l’équipe de production GOW, mais aussi pour dynamiser l’expansion de l’agence évènementielle.

PLG, créateur d’évènements en galerie commerciale, devient l’année suivante une référence dans le milieu des galeries marchandes qu’elles soient en Belgique ou au Grand-Duché du Luxembourg. L’agence débute par ailleurs son développement dans le nord de la France et poursuit sa croissance pour arriver à un total de 5 personnes travaillant sur les différents concepts.

Parallèlement, le studio GOW commence à produire régulièrement des spots publicitaires pour la télévision. PLG s’associe également avec l’ASBL régionale Beho FM pour lancer une nouvelle mouture et redynamiser le média radio 7FM dès le 4 juin 2012. Une nouvelle aventure commence et cette collaboration complète l’offre de l’agence au niveau de sa communication.

Dès à présent, l’agence fonctionnera et évoluera sur le solide principe de trinôme: trois marques (PLG, GOW & 7FM) comprenant chacune trois domaines de prédilection. De plus, l’image et la communication autour des trois marques va prendre un nouveau virage et ces dernières seront distinctes par une couleur unique: vert pomme, magenta et pourpre. Conjointement, en fin d’année, le concept chocolaté de PLG se transformera en image marque, Chocolatissimo.

Au printemps 2013, PLG déplace ses bureaux au Grand-Duché du Luxembourg, à Wemperhardt plus précisément, et crée de nouveaux projets qui ne cessent de ravir les galeries marchandes. L’équipe active en Belgique et au Luxembourg s’étend maintenant en Allemagne et en France!

L’année 2014 marque le début de nouveaux défis avec le lancement de projets Oculus Rift, de nouveaux concepts divers et les 30 ans de la radio 7FM. Dès l’hiver 2014-2015, l’équipe PLG compte étendre ses activités événementielles un peu partout en Europe et en Afrique du Nord.